La ville d'Epinal vue par les élèves en 1997

le Mardi, 04 Mars 1997 par CM2 1996-1997
Tags epinal

La cité des images

Epinal est mondialement connue pour ses images. L’imagerie continue aujourd’hui de travailler dans la plus pure tradition, à l’aide de pochoirs. Des images sont encore réalisées à l’occasion d’événements importants.

Le sport au coeur de la ville

Epinal a été désignée "Ville la plus sportive de France", ce n’est pas par hasard. Il y a plusieurs grandes équipes de sports : basket (Pro B), hockey sur glace (National), sans oublier le club de canoë-kayak qui est l’un des grands d’Europe.A l’entrée d’Epinal, un grand golf public vous accueille.

Sur la Moselle, un parcours de canoë-kayak a été construit en plein centre-ville.

Le stade d’escalade utilise un site naturel à deux pas de la basilique. 71 disciplines sportives peuvent être pratiquées dans 92 clubs. Les enfants de la ville peuvent les découvrir gratuitement à l'école ou lors de ses nombreux stages organisés le mercredi et pendant les vacances.

Canoé Kayak Canoé Kayak

Des fleurs à tous les carrefours

Epinal a des massifs de fleurs très agréables à regarder. Elle est aussi une des villes les plus fleuries de France : elle est classée "4 fleurs".Autour des rues et sur les ronds-points, des massifs faits de de fresques sont de véritables oeuvres d’art.Le cours possède de nombreuses espèces de fleurs qui sont magnifiques : pétunias, tulipes oeillets.

Le service des parcs et des jardins ne cesse de créer, planter pour le plaisir des yeux. Et il rappelle parfois certains événements historiques tels que la découverte de l'Amérique et l'année du cinéma.

Fleurs

A deux pas de la forêt

La forêt d'Epinal est très grande. Notre commune est une des plus forestières de France. Cette forêt est belle touffue et bien entretenue.

On peut y faire du VTT, du cheval, de l’orientation, de la randonnée... tout ça à proximité de la ville.

Au pied de l’ancien château

Le château d'Epinal est très ancien, il date du moyen-âge. On en restaure les ruines actuellement. Il est tout entouré de vignes. Il est monté sur une colline. A proximité, il y a un parc animalier où les enfants d’Epinal aiment aller se promener.

Eric