Bannière

La magnifique ville d'Epinal

le Lundi, 04 Avril 2005 par Pierre
Tags epinal

Je vais vous présenter certains endroits de la ville d’Epinal : le centre-ville, le château, les équipements sportifs, les écoles, équipements culturel.

Le centre-ville
Le centre-ville est constitué de nombreux magasins : Lulu sport, le farfadet, la carterie…de nombreux appartements sont placés sur cette place somptueuse.

Le château d’Epinal
Le château d’Epinal date du moyen-âge. Ce château est maintenant en ruine car les habitants l’ont détruit sous l’ordre du roi Louis XIV. Ce château est splendide à visiter !

Les équipements sportifs :
Epinal est une grande ville sportive qui montre de nombreux bâtiments : le dojo, les stades, la patinoire, la piscine, la halle des sports…Moi j’adore tout ça !

Les écoles
Toutes les écoles, les collèges et les lycées sont très bien pour tous les enfants : exemple : Victor Hugo , Durkheim , l’école du centre…

Les équipements culturels
Les équipements culturels sont très beaux à voir et à entendre exemple : école de musique, planétarium , bibliothèque… C’est très beau !

En tout cas, moi je trouve que cette ville est pleine de bonne humeur et d’animations, on peut dire que dans cette ville, « on n’a pas de pain sur la planche » !