Bannière

Nature Intercative (Cédérom)

le Mardi, 23 Mai 2000 par Claire et Margot

Nature interactive

Nature interactive

Au début nous sommes dans la maison du guide et nous devons prendre l’appareil photo pour photographier les animaux. C’est un jeu ou l'on découvre les animaux de la nature. On visite différents environnements : mer; montagne, forêt, champs...

A chaque fois que nous allons quelque part, on nous donne les noms des arbres, l’altitude à laquelle nous sommes, et comment est le sol. On nous indique également le nom de l’animal que nous avons photographié.

Parfois il y a des livres qui volent et nous entendons une poésie sur l’animal. C’est presque tout le temps des poésies de Jean de la Fontaine.

Ce que nous n’aimons pas, c’est quand on change d’endroit : tout à coup l’animal apparaît, c’est presque tout le temps un  oiseau. Quand on va dans "évocation", on nous montre beaucoup d’animaux, mais quand on est sur le sentier on ne voit que des oiseaux.

Nous ne pouvons pas faire autre chose que de photographier les animaux. Quand on va sur la carte, nous avons le plan de la forêt. On peut aller de la carte au sentier en appuyant sur une flèche. Ce qui est bête, c’est que lorsque l'on a parcouru un morceau de la forêt, on revient sur nos pas.

L'avis de l'enseignant

Un cédérom qui exploite beaucoup l'interactivité, ce qui plaît bien aux enfants.

Cela se fait un peu au détriment des connaissances. D'autre part, l'habitude d'utiliser des logiciels 3D donne un petit côté vieillot au cédérom.