Bannière

Philippe Séguin (Président de l'Assemblée Nationale, Député-Maire d'Epinal)

le Jeudi, 13 Mars 1997 par CM2 1996-1997
Tags epinal

L'Assemblée Nationale est l'endroit où siègent les députés. On la reconnaît facilement avec ses colonnes, son toit et ses célèbres escaliers. Mais attention tout de même, nous pourrions la confondre avec l'église de la Madeleine qui lui fait face tout à l'autre bout de la place de la concorde.

Quand on est arrivé, on nous a emmenés dans une salle de cinéma, où on a vu un film sur le rôle des députés. Ensuite nous sommes allés dans l'hémicycle, lieu de réunion des députés pour voter les lois. Nous nous sommes assis à la place des députés et des ministres, puis nous sommes allés à l'hôtel de Lassay, résidence du président de l'Assemblée Nationale.
Une guide nous a expliqué son histoire et nous avons visité ses salons. Enfin le Président nous a accueillis. Il a répondu à nos questions et visité notre site web.
Nous étions très fiers de lui présenter notre travail tout s'est bien passé, on est même repartis avec un pin's de l'Assemblée Nationale.

Une visite mémorable !

Lydie

Notre visite

Thumbnail imageThumbnail imageThumbnail image

 

L'inauguration de notre site internet

Comme vous devez le savoir, nous avons créé un site sur Internet : "Emile". Nous l'avons terminé à temps avant Paris pour le présenter à Monsieur Séguin. Je vais vous raconter comment ça s'est passé.

Monsieur Séguin, Président de l'Assemblée Nationale, est arrivé. Il nous à serré la main comme des hommes d'affaires, quel honneur ! On lui a présenté le site "Emile". Il a tout d'abord regardé la présentation d'Epinal car pour lui c'est important en tant que Maire.  Après on lui a conseillé le bêtisier. Il a ri de bon coeur ! Ensuite, il nous a offert un apéritif et un pin's.
Monsieur Séguin a ainsi inauguré notre site.

 Thumbnail imageThumbnail imageThumbnail image