Les enfants de l'école fêtent l'été et la musique

le Lundi, 22 Juin 2015 par Ecole 2015

Au fil du temps, de belles traditions se sont forgées à l'école Durkheim. Si la fête de la musique semble bien ancrée parmi celles-ci, on en oublierait presque qu'elle est  toute récente. Ce n'est en effet que la cinquième année qu'elle se déroule sous une forme à laquelle chacun est très attaché.

C'est ainsi que tous les enfants du groupe scolaire, classe après classe, ont pu se produire devant leurs camarades, leurs enseignants et leurs parents. Les enfants qui jouent d'un instrument ont été invités à se produire et avec l'appui de leurs parents, ils ont répondu nombreux à l'appel.

Un moment bien agréable pour tous dans la cour de l'école qui s'est achevé par la présentation de la chanson et du clip vidéo "Adieu Réchauffement" créés par la classe de CM2-CM2 avec Philippe Roussel. Celui-ci nous avait d'ailleurs fait l'amitié de nous rejoindre pour accompagner les enfants. Le clip, qui parle du réchauffement climatique, sera diffusé prochainement. Malheusement, suite à un problème technique, cette séquence ne figure ni sur la vidéo ni sur les photos.