Nous jouons au rugby

Tags rugby
Mêlée ouverte

Un sport très amusant.

Nous, au rugby, on s'amuse bien tout en respectant les règles. Quand on part, on va jusqu'à un terrain qui s'appelle le terrain des ISAI. Tout le monde.

Quand on arrive, Christophe, un élève de notre classe qui porte les ballons le temps du trajet, pose le sac à terre le temps de mettre son maillot, comme le font tous les élèves de notre classe. Avant de mettre nos maillots, nous posons nos manteaux sur un banc qui est à côté du terrain. Ensuite, après avoir attendu les derniers, c'est parti pour le match !

Nous dans notre classe, il y a deux équipes comme dans la vraie règle. Nous avons des couleurs pour chaque équipe, c'est le jaune et le rouge.

Le rugby, c'est passionnant surtout quand on rentre plein de boue mais il faut tout de même faire attention car on peut se faire très mal sans le vouloir.

Dessin

Le jeu de rugby

Le rugby est un jeu dangereux comme tout les sports, il faut donc faire attention. La durée d'une mi-temps est de 40 minutes sans compter 5 minutes de repos.

L'arbitre dirige seul le match. C'est lui qui siffle les fautes et la fin du jeu.

Il y a 15 joueurs dans chaque équipes: 8 avants et 7 arrières. Dans une mêlée, il y a 10 joueurs environ. On marque des points en posant le ballon dans le but adverse. La mêlée est jouée après une faute : passe en avant (les passes se font toujours en arrière ), touche pas droite ... .

Je trouve que c'est un jeu qui nous permet de nous défouler tout en apprenant quelque chose.

Amélie

Remise en jeu

Dégagement

Mêlée

Les règles du rugby

Les points

L'essai est marqué en posant le ballon dans l'en-but adverse. Il vaut 5 points .Il donne, de plus, droit à un coup de pied de transformation qui vaut 2 points.

Le plaquage

Pour arrêter le joueur qui est porteur du ballon, il faut le plaquer.

Le plaquage consiste à ceinturer son adversaire à la taille en se jetant dessus, et en glissant jusqu'à ses pieds ou à le prendre de face. Lorsque l'adversaire vient vers nous à toute allure, ce n'est pas toujours une chose aisée.

Des arrières rapides

Les arrières disposent d'un champ plus vaste que les avants .Rapides et adroits, ils sont chargés de développer des attaques amples en se passant le ballon. On les appelle les arrières .

Des avants grands et solides

Les plus grands et les plus solides joueurs vont tout devant. On les appelle les avants.