Emile a 20 ans !

Il a 20 ans, le 13 mars 1997, Philippe Séguin recevait notre classe de CM2 à l'Hôtel de Lassay, résidence du président de l'Assemblée Nationale. A cette occasion, les élèves étaient heureux de présenter "Emile" qu'ils venaient de créer. C'est ainsi, entouré de l'ensemble de la classe, que le Député-Maire d'Epinal a inauguré notre site internet.

Si aujourd'hui, il n'y a rien de plus banal qu'un site internet, il faut savoir qu'à l'époque, nous étions une des toutes premières écoles primaires en France à nous doter d'un tel outil.

</br>

L'inauguration de notre site web

Comme vous devez le savoir, nous avons créé un site sur Internet. Nous l'avons terminé à temps avant Paris pour le présenter à Monsieur Séguin. Je vais vous raconter comment ça s'est passé.

Monsieur Séguin, Président de l'Assemblée Nationale, est arrivé. Il nous a serré la main comme des hommes d'affaires, quel honneur !
On lui a présenté le site "Emile". Il a tout d'abord regardé la présentation d'Epinal car pour lui c'est important en tant que Maire. Après on lui a conseillé le bêtisier. Il a ri de bon coeur ! Ensuite, il nous a offert un apéritif et un pin's.
Monsieur Séguin a ainsi inauguré notre site.

Sophie (CM2 1996-1997)
Catégorie Vie de l'école