Les CM2 disputent un tournoi d'échecs

Thumbnail imageDepuis une circulaire ministérielle de janvier 2012, la pratique du jeu d'échecs est officiellement recommandée à l'école primaire. A l'école Durkheim, c'est depuis plus de 30 ans que cette activité est pratiquée, en témoigne le jeu d'échecs géant qui trône dans la cour de l'école lorsque les beaux jours reviennent.

Ce vendredi 19 avril, les CM2 disputaient leur traditionnel tournoi. Des parties très disputées et du suspense jusqu'au bout des cinq parties que chaque enfant disputait.

Au final, ce sont Paul (1er), Zoé (2e) et Mathéo (3e) qui montent sur le podium mais les 22 jeunes participants ont tous bien mérité et montré qu'ils maîtrisaient bien les règles du jeu.

Catégorie CM2 | Temps forts Tags échecs

La classe de CM2-CM1