Atelier "chocolat" pour les CM2-CM1

le Lundi, 12 Décembre 2016 par CM2-CM1 2016
Tags chocolat

Une préparation bien symathique des fêtes de fin d'année pour les élèves de CM2-CM1 : un atelier chocolat.

Après avoir mené un travail de recherche depuis plusieurs semaines sur le chocolat sous tous ses aspect, ce lundi 12 décembre 2016 offrait le moyen d'entrer dans le concret avec le travail du chocolat et la réalisation de moulages et trempages.

Pendant une journée complète, les groupes d'élèves se sont succédé aux deux atelier de production dont un en autonomie. De la préparation du chocolat à la réalisation de différents produits, les enfants ont acquis un tour de main qui pourrait impressionner des professionnels.

Le résultat est à la hauteur du travail fourni : de magnifiques réalisations qui seront sans doute très appréciées dans les familles.

La classe de CM2-CM1

Enseignante